Aéro-Modèle Club du Finistère Index du Forum

Aéro-Modèle Club du Finistère
Forum de présentation et d'échange

FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site AMCF accueil grand public
Aile double empennage en dépron !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aéro-Modèle Club du Finistère Index du Forum -> On en parle -> mayday mayday besoin conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tangi Robin
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018, 12:29    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

<!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}-->
PropriétésWIlburSpectre
Vol
Vitesse croisière(km/h et conso watt)60km/h (16m/s)
Vitesse max(km/h et conso watt)11500km/h
Caractéristiques physiques
Poids max (kg)1
Surface d'aile (dm²)

47.93
Chargement d'aile (kg/dm²)

Envergure (m)1.2
Longueur (m)0.5
Hauteur (m)0.3
MatériauxDepron et/ou Carton mousse + scotch armé
Energie
Batterie (mAh / s)

3300mAh / 3s /12V
Appel de puissance croisière (w)

RPM moteur croisière (rpm)

Moteur (kv)1000
ESC30A
Hélice (inch )7*5
Communication
Fréquence télécommande (GHz)

Taranis 2.4 GHz
Portée télécommande (km)

Recepteur Xseries
Fréquence télémétrie (hz)

Portée télémétrie (km)

SYSTÈME DE NAVIGATION
ModuleAPM 2.8
GPSNeo8
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018, 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tangi Robin
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018, 12:31    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

Je construit une nouvelle aile pour faire de la carto aérienne et j'aimerais avoir des conseils sur l'électronique à embarquer !!!!!!  Shocked
Tangi Robin
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018, 12:34    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

Voilà à quoi ça ressemblerai !
Merci d'avance pour les conseils !!

image taille réelle :
Pierre
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018, 19:17    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

Bonjour
pour le récepteur sr6 ou sr8 avec stabilisateur intégré, pour la vidéo ou photo je ne rien dire.
A+
Pierre
Tangi Robin
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 09:31    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

Cool merci du conseil ! Et pour l'accu je sais pas trop quoi prendre ! je pensais prendre un 2200 mAh ou 3300 mais j'avoue ne pas savoir quelle marque choisir !
Pierre
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 10:33    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

bonjour
pour les batteries le spéciale c'est Didier (troc29), j'espère qu'il voudra bien participer ...
Où mets tu le moteur (arrière ) et l'appareil photo (ventre) ?
troc29
Licenciés FFAM
Licenciés FFAM

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018, 10:18    Sujet du message: Accumulateur Répondre en citant

ça dépend de ce que tu veux (réponse de normand...). Les 2200 si tu veux être plus léger, et 3300 si tu veux plus d'autonomie (En sachant qu' a 30 A max tu consommes 500 mA à la minute donc tu va passer de 4 à 6 mn de vol pour 100 grs de plus).
tu trouveras un petit programme simple pour calculer une motorisation "calmelec" là http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=52 si le site fonctionne toujours. ça peut toujours servir....
Tangi Robin
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018, 16:30    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

Super merci des conseils ! hâte de sortir le monstre
Tangi Robin
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018, 10:07    Sujet du message: Aile double empennage en dépron ! Répondre en citant

J'ai documenter la fabrication ici (avec plein de photos ): 
https://www.notion.so/wikiexplore/Proto-Wilbur-V3_-Explore-_Double-Empennage-b41d03b1a602426ea4e4d642d987807c
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Aile double empennage en dépron !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aéro-Modèle Club du Finistère Index du Forum -> On en parle -> mayday mayday besoin conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation