Aéro-Modèle Club du Finistère Index du Forum

Aéro-Modèle Club du Finistère
Forum de présentation et d'échange

FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site AMCF accueil grand public
Mini Solius conversion RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aéro-Modèle Club du Finistère Index du Forum -> On en parle -> Présentation de vos projets volants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qgo29
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 21:10    Sujet du message: Mini Solius conversion RC Répondre en citant

J'ai plein de projets, ils font même la queue.
Et il y a toujours un resquilleur pour passer devant les autres au premier prétexte venu.
Et voilà, je pars quelques jours dans les Landes et mes vols au Menez-Hom (encore 2 longs vols cet après-midi) m'ont donné des envies de pente sur les dunes. Mr. Green
Peut-être qu'un mini quelque chose ferait l'affaire, mais alors pas cher ?
Il y a plein de vidéos sur le net.

J'ai bien un planeur Playmobil ...

Mais même mon petit fils a renoncé à le lancer : ce truc ne vole pas.
Bon, chez Intermarché, ils en avaient des piles, c'est sans doute la raison.
Pourtant, chez Cdiscount ça se vend encore 30€ sous le nom de "Extrême". Sans doute parce qu'il est hors limites !

J'aurais pu me rattraper chez Lidl qui a vendu au mois de juin un vrai planeur à lancer pour 9€.

Celui là, certains l'ont déjà transformé en planeur RC avec succès.
https://youtu.be/5luSsUtE63g
Il se vend encore en Belgique mais ils n'expédient pas hors de leurs frontières.
Peut-être existe-t-il encore un fonds de stock quelque part ?

Je me suis souvenu être passé chez Fun Maquette à Quimper et avoir vu des Mini Solius de Multiplex.
Un mini planeur de 65 cm d'envergure pour 45 g en Elapor.

Il ne reste plus que le modèle d'expo et je ne résiste pas à l'offre qui m'est faite.
Je l'emporte pour 9€ et j'ajoute 2 ronds de carbone et de la CAP fine.
Il y a enfin un truc pas chinois qui entre dans la flotte !

Je vais suivre à peu près ce qui est décrit dans cette vidéo.
https://youtu.be/VVDwDSrAwIA

A suivre !
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
troc29
Licenciés FFAM
Licenciés FFAM

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 07:35    Sujet du message: Mini Solius conversion RC Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
j'en avais modifié un en incidence intégrale, ça marchait bien aussi
qgo29
Licenciés AMCF
Licenciés AMCF

Masculin AMCF

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 22:40    Sujet du message: Mini Solius conversion RC Répondre en citant

Voila ce que ça donne :

En vol, c'est un peu compliqué. La vitesse du vent avoisine les 30 km/h.
Les mouettes passent et se croisent en planant le long de la dune à quelques mètres les unes des autres.
Elles parcourent de longues lignes droites et battent des ailes dès qu'elles virent.
La zone ascendante paraît très étroite avec beaucoup de remous car la pente est très irrégulière.
Cliquez sur l'image pour voir un résumé en vidéo.
troc29
Licenciés FFAM
Licenciés FFAM

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017, 08:27    Sujet du message: Mini Solius conversion RC Répondre en citant

c'est un peu normal, ce n'est pas un planeur fin, avec ce vent, ça a déjà du mal à rester sur place..... nous les fox que l'on avait ne volaient que par conditions bien définies.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Mini Solius conversion RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aéro-Modèle Club du Finistère Index du Forum -> On en parle -> Présentation de vos projets volants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation